Premier bilan pour la C et la D

Le groupe seniors 3, managé par Flo Favrot (photo) et composé des joueurs évoluant en équipes C et D, compte environ 40 garçons. Sur la première partie de cette saison 2014-2015, la présence moyenne aux séances se monte à 22. Sachant que certains ne peuvent pas s’entrainer pour raisons professionnelles, ce chiffre est très intéressant pour travailler dans de bonnes conditions. Un mot d’ordre pour ce groupe : prendre du plaisir, sans oublier les objectifs fixés : la montée pour l’équipe C et le maintien pour l’équipe D avec un parcours en Coupe.
Le début de saison a été compliqué pour l’équipe C, avec 3 défaites en 5 matches. On peut expliquer ce retard à l’allumage par un nombre important de nouveaux joueurs à intégrer et un manque de motivation, parfois. Avec une remobilisation de la part de tout le monde, l’équipe est invaincue depuis le 20 octobre, enchainant 6 victoires et proposant un jeu intéressant. A la trêve, l’équipe occupe la 2e place et est en position de monter.
L’équipe D occupe une dernière place peu flatteuse vu le jeu proposé, l’investissement des joueurs et leur motivation. Avec un bilan d’une victoire et 5 défaites, l’équipe n’est cependant pas lâchée, avec seulement 4 points de retard. Pour se maintenir, il faudra continuer à proposer du jeu, respecter les consignes (comme lors des derniers matches) et être plus efficace dans les deux zones de vérité, pour encaisser moins de buts évitables et avoir plus de réussite offensivement.
Cette équipe réalise un beau parcours en coupe, sortant 2e de la poule avec une défaite, 3 victoires et un nul et une qualification en huitième de finale, grâce à une belle victoire 4-0 contre Quatre Monts. A la reprise, en 8es de finale, les Mahorais, favoris de la compétition, sont au menu… A l’heure de ce bilan à mi-course, il ne faut surtout pas oublier de souligner l’investissement des dirigeants, et en particulier de Gilles, toujours là pour le bien des troupes.