Zoom sur… les U18

La formation U18 de l’AS Baume évolue en Départemental 1. Elle est sous la responsabilité de Florian Debouche (photo), éducateur passionné de 24 ans qui s’occupait des U19 Ligue la saison dernière. 18 joueurs composent l’effectif, avec une nouveauté : une entente a été mise en place sur cette catégorie (14 joueurs  licenciés à Baume, 4 à Pays de Clerval). La répartition en termes d’âges est la suivante : 2 joueurs U16, 8 joueurs U17, 8 joueurs U18.
Les garçons ont repris l’entraînement  le 1er août avec les seniors, avant de basculer sur des séances spécifiques U18 à partir du 22 août.
Les comportements et les résultats sont positifs. Après une défaite logique en Coupe Gambardella face à Noidans, adversaire de niveau supérieur (1-5), l’équipe est en tête de son groupe avec un match nul contre Val de Loue (0-0) et un succès à Pirey Ecole-Valentin (2-1). Les adversaires à venir sont Besançon Velotte, GJ Grand Besançon Est et Besançon Foot  4. Une bonne cohésion en les joueurs d’horizons distincts a été trouvée, c’était un premier objectif. Le coach en a fixé un autre, faire progresser les joueurs individuellement et collectivement afin de les amener au plus haut niveau possible. En conservant ce comportement sur et en dehors du terrain, les garçons sont sur le bon chemin.