Yannick Mourey :  Hamouma, c'est qui ce mec ?

Deuxième volet de notre rubrique intitulée "Mon AS Baume en 4 points". Un joueur, ou un éducateur, ou un dirigeant du club fouille dans sa mémoire pour livrer quelques souvenirs marquants. Yannick Mourey, longtemps joueur de l'équipe fanion avant de prendre un peu de recul, s'y colle avec à-propos.

Un très bon moment...
"L'année où l'on est remonté en DH. Après une saison très intense, tout se jouait sur le dernier match à Champagnole. Il nous fallait une victoire pour monter. Alors qu'on était dans le temps additionnel, à 1-1, Gaëtan Dartevelle nous décoche une frappe soudaine et somptueuse de 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne ! Joie indescriptible, un moment très très fort !"

Un très mauvais moment
"L'accident de Thom l'année dernière à Novillars. Je n'étais pas sur place, nous n'avions pas de nouvelles... Un moment terrible !"

Une anecdote
"Il y a déjà quelques années, avant que Romain Hamouma ne signe au Besançon RC, il était venu faire un essai à Baume lors d'un entrainement de fin de saison. On devait être 8 ou 10 ce soir-là et on a fait un petit match. Je ne le connaissais pas du tout mais j'ai vite compris... C'est simple, je crois que je n'ai pas pu lui prendre un seul ballon.... Petits ponts, crochets, accélérations... Je me suis dit "qu'est-ce que ce mec vient faire là ?" Mais je ne lui en veux pas, il est maintenant un de mes joueurs préférés et joue chez les Verts, dans le meilleur
club de France !"

Mes 3 meilleurs joueurs
"Thomas Florin. J'ai eu la chance de jouer avec lui une saison complète en charnière centrale. Un vrai régal. C'est tellement facile de jouer avec lui… Mickaël Courtot : un monstre physique, une machine. L'année où il a joué avec nous, je crois que nous n'avons pratiquement jamais été mis en danger sur notre côté gauche, c'est dire ! Gaëtan Dartevelle : un joueur très très fort techniquement, capable d'effacer plusieurs adversaires très facilement. Il était capable de débloquer un match à lui tout seul."