Vraiment pas payés !
C'est toujours difficile à entendre un lendemain de défaite, mais les Baumois ont sans doute livré le meilleur match de leur saison hier soir face à Morteau Montlebon. Ce duel contre le 5e du classement provisoire, mais virtuel leader si on considère les rencontres en retard qu'il a à disputer, a tenu ses promesses, avec une grande qualité technique, énormément de rythme pendant 90 minutes, et des occasions. Il a débouché sur une victoire heureuse des visiteurs, 1-0. Ceux-ci s'en sont sortis une nouvelle fois grâce à la botte magique de leur joueur providentiel, Szlykowicz, qui a trompé tout le monde sur un coup franc excentré de... 35m (53e). Avant et après ce fait de jeu rare, les Baumois ont proposé du jeu, de l'application et l'envie de sortir de la spirale négative qui a plombé leur excellente première partie de saison. En continuant de jouer à ce niveau, ils s'en sortiront, c'est certain. Côté visiteur, ces quatre points constituent une excellente opération comptable dans la bagarre à quatre qui se profile pour le titre contre Belfort, PTT Besançon et Ornans. Le bloc équipe est toujours aussi solide -c'est la marque de fabrique du groupe à Caschili- avec notamment une charnière Aubry-Frossard de haut niveau. Cette saison, il est valorisé par les prestations brillantes de son meneur de jeu Szlykowicz. Pour Baume, la série noire se poursuit, mais le contenu proposé face aux Hauts-Doubiens n'a strictement rien à voir avec la pâle copie rendue contre le PS Besançon et la sortie de route face à Vesoul. Hier, avec un poil d'adresse supplémentaire et... un coup de sifflet de l'arbitre sur une main visiteuse dans la surface, Baume gagnait. Une précision au passage : entre un match disputé sur le terrain honneur, dans un état déplorable à la sortie de l'hiver, et un autre sur le "synthé", il ne s'agit pas du même sport... Les quelques 150 pectateurs, voire les joueurs, ont pris du plaisir, mais le résultat fait défaut une fois de plus cette année. En maintenant cette bonne volonté et une telle qualité de jeu, la réussite reviendra. Bousculer Morteau aussi nettement et se créer autant d'occasions de marquer n'est pas donné à tout le monde. Avec le retour de la réussite (le plus vite possible), Florin et ses hommes s'en sortiront.