Visites médicales : ce qui change pour 2017-2018

Jusqu’à présent, un certificat médical de non contre-indication était exigé chaque saison pour toute demande de licence. A compter de la saison 2017-2018, le certificat médical des joueurs amateurs et dirigeants de la saison 2016-2017 est encore valable pour les deux saisons suivantes. Ne sont pas concernés par cette nouveauté, les éducateurs fédéraux et les arbitres.
Cependant, le certificat  médical est valable pour trois saisons sous réserve que, chaque saison pendant cette période, l’intéressé remplisse les deux conditions suivantes :
- il conserve sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement) soit dans un autre club (mutation),
- il répond à un questionnaire de santé (via un lien inseré sur la demande de licence) et atteste que chacune des réponses est négative. Dans le cas contraire, il faut faire viser la demane de licence par un médecin, comme avant.