Un nul qui fait avancer

Les Baumois ont arraché un match nul (1-1) finalement mérité face à une talentueuse équipe de Jura Sud hier au stade Raguin. Ne soyons pas plus royaliste que le roi, ce résultat est satisfaisant eu égard aux moyens du jour, aux scenarii sur les autres stades et à la physionomie de la rencontre. Huit joueurs manquaient à l’appel, et non des moindres : Dupré, Chrétien, Faivre Rampant, Aymonnier (blessés) ; Bueno Cosano, Cachot, Lux (suspendus) ; Mi. Jeannningros (raisons personnelles). Les 14 garçons concernés par ce match capital (dont 10 formés à Baume) ont répondu présents, ce qui confirme que l’ensemble du groupe dispose de réelles qualités techniques et morales. Encourageant quand on lutte avec acharnement pour le maintien… D’autre part, quand on égalise à la 89e, il n'y a pas lieu de se plaindre. Néanmoins, saluons les joueurs, magnifiques de courage, et Cédric Chapuis, qui a su effectuer des choix tactiques payants en fin de match pour revenir au score. L’audace du coach (passage à trois derrière, montée de Florin au milieu, entrée déterminante de Wetstein) est récompensée. C’est Alex Lerès, décidément dans une forme éclatante depuis plusieurs semaines, qui a glissé le ballon dans le petit filet, suite à une remise de la tête de Thom Florin et un centre de Flo Wetstein. La soirée avait bien débuté, avec un résultat venu… d’Epernay qui annonçait le succès 2-1 de Belfort Sud. Le rapport avec Baume ? Un maintien des Belfortains à l’échelon national permettra au 12e de DH de se sauver. Pour l’heure, Baume est classé 9e. Allez, encore un effort !