Un nouveau coach pour la  B

C'est officiel. Marc Gauthier succèdera à Christian Grux à la tête de l'équipe réserve de l'AS Baume la saison prochaine. Agé de 46 ans, formé comme ailier gauche au PS Besançon, Marc a joué à Baume de 86 à 92, en DH puis en D4, puis en D3. Son coup de rein dévastateur et sa qualité de centre ont martyrisé bon nombre d’arrières droits français, notamment ceux de Chaumont et Thionville lors de la campagne de Coupe de France baumoise en 87 (élimination en 16e de finale face à l’AJ Auxerre de Martini, Boli, Prunier et Cantona). Après une expérience mitigée à Troyes, il a retrouvé la Franche-Comté, en 93 à Bart, avant de passer par Vermondans et l'AS Montbéliard et de terminer sa carrière de joueur à… Baume en remportant notamment la Coupe de Franche-Comté 98. Comme entraîneur, il a officié à Dampierre Dasle, à l’AS Plateau (DH). Il s’est ensuite occupé de la génération 87-88 de l'ASB -celle des Manchon, Mathieu Jeanningros, Guglielmetti, Dartevelle, Lerès- qu’il a conduite jusqu’en phase nationale de la Coupe Gambardella (élimination à Colmar). Après plusieurs saisons "off", il retrouve le club qu'il connait le mieux. Bienvenue à lui.

Photo : Marc Gauthier (jean et tee shirt blanc) lors de sa première rencontre avec les joueurs. A ses côtés, debout de gauche à droite : Christian Grux, Pierre Jouffroy, Florent Favrot.