Trop dur !

L’équipe fanion a clôturé sa première demi-saison par un cinquième revers en treize matchs. Il n’y a rien d’infamant à s’incliner au stade Léo Lagrange face à un Racing Besançon qui présente de sérieux arguments, mais les Baumois ne méritaient pas de se faire punir dans de telles proportions. Ce 3-0 est trop sévère au vu des débats, globalement équilibrés.
Seulement, le premier but est venu trop vite (Ramdani, 5e) et le second (un tir soudain de plus de 30 mètres, Grand), d’ailleurs ! Le troisième (Gravier, 88e) étant anecdotique.
Le terrain était aux trois-quarts jouable, le dernier quart restant totalement gelé et impraticable. Néanmoins, l’arbitre monsieur Sebilleau avait pris la décision de faire jouer, ce qui aura permis aux 300 spectateurs présents d’assister à de nombreux et spectaculaires dérapages incontrôlés et autres figures méritant la note technique maximale. Bref, quelques parodies d’actions de foot...
A mi-parcours, Julien Lux et ses coéquipiers sont en trêve. Le bilan à mi-parcours fait état de 4 succès, 4 nuls et 5 défaites. Les Baumois sont classés 10es, à 3 points du 3e et 6 points devant le premier relégable. A suivre.