sportsregions
Envie de participer ?
Tout est bien qui finit bien…

L’équipe fanion (photo Morgan Locatelli, Kamardine Bacar et Loïc Chevassu, de droite à gauche) jouera en Division Honneur la saison prochaine. C’est l’info de cette journée du dimanche 1er juin qui restera sans doute gravée quelques temps dans les mémoires des joueurs, dirigeants et quelques 350 supporters baumois présents au stade Raguin. Pour compléter le tableau, la « réserve », qui jouait également son avenir sur un match, à Saint-Loup, a arraché son maintien. Menés 2-1 à 10 minutes de la fin, les joueurs de Christian Grux ont tout renversé dans le money time grâce à deux buts de Benjamin Aymonnier et Gaëtan Zunino. Chapeau !
A Baume, les jaunes ont réalisé le boulot qui leur était imposé proprement et rapidement : ouverture du score signée Pierre-Yves Faivre dès la 13e, 2e but de Julien Lux 10 minutes plus tard. Avec deux unités d’avance à la pause, l’affaire semblait entendue face à une équipe d’Ornans moyenne. Le jour de ses 26 ans, Alex Lerès tuait définitivement le peu de suspense qu’il restait à la 53e (3-0). Le tir victorieux et tardif de Luminet ne changeait rien à la donne (3-1), cela faisait belle lurette que les esprits et les téléphones étaient connectés sur le scenario de la rencontre Lons-PTT Besançon, à 150 kilomètres de là. Une rencontre assez rocambolesque à l’issue de laquelle les Lédoniens, en cas de victoire, auraient envoyé Baume en LR2. Tout y est passé : ouverture du score de Lons sur l’engagement, réaction des Bisontins qui menaient 2-1 à la mi-temps, égalisation de Lons, exclusion d’un Bisontin, et finalement succès des PTT dans les dernières minutes (4-2). A noter le match extraordinaire d’un Maillot XXL dans le but des PTT, qui a réalisé une ribambelle d’arrêts impossibles.  Au stade Raguin, plusieurs minutes après la fin de Baume-Ornans, l’explosion de joie saluant la nouvelle de la victoire bisontine a été à la hauteur de l’inquiétude, voire de l’angoisse, qui aura régné sur les lieux toute la semaine. Cris, chants, danse, même quelques larmes de joies, communion avec les supporters qui auront été magnifiques tout au long de l’après-midi (merci les U18 et les U15 !), ce fut un beau moment de partage. Que le foot est beau quand on gagne ! A Lons le Saunier, on se disait « Que le foot est cruel quand on perd ! »  

Cédric Chapuis : "C'est une immense joie pour tout le club. Les gars ont répondu présents et c'est une magnifique journée. On sera de nouveaux ambitieux la saison prochaine. On va essayer de repartir sur de bonnes bases avec des joueurs motivés et investis qui se retrouvent dans les valeurs de notre club. Aujourd'hui il n’y avait pas loin de 300 spectateurs. C'est une saison paradoxale puisqu'au mois de mars on était quasiment sauvés et on s'est mis dans le pétrin tout seuls. La saison dernière, avec 58 points on s’était largement maintenu. Cette saison il fallait 57 points pour se sauver, preuve que le championnat était très serré. On a joué avec nos armes mais il y avait moins d'écart entre les équipes. On a perdu notre capitaine et leader technique Thom Florin très tôt dans la saison. Aujourd'hui c'est aussi pour lui qu'on s'est battu et qu'on a réussi à trouver les ressources. Félicitations à tous !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.