Qualifiés

L'AS Baume, pas en veine dans les tirages au sort des épreuves à élimination cette saison (PS Besançon, Pontarlier, Ornans), s'est qualifiée pour le tour suivant de la Coupe de Franche-Comté en éliminant Audincourt, autre club de DH (1-0, but de Thomas Florin, 74e). C'était essentiel, Faivre et ses coéquipiers l'ont fait proprement (zéro carton) et cela répond à une certaine logique, même si la première demi-heure a été audincourtoise, même si on peut toujours se demander comment aurait tourné la soirée sans l'exploit de Bacar à la 76e sur le penalty de Schewzuck. Hormis ces moments clé, les Baumois ont été globalement les plus dangereux, prenant l'avantage physiquement au fur et à mesure que le match avancait. La délivrance est venue d'un joueur du banc, mais quel joueur ! L'action ? Un centre en retrait de Alex Leres et un plat de pied millimétré, poteau rentrant. L'addition aurait pu être plus lourde pour les visiteurs avec plus de lucidité en fin de match, mais qu'importe, la qualif est dans la poche. La Coupe, on en reparlera après l'hiver. D'ici là, neuf week-ends de championnat se présentent et doivent permettre, espérons-le, de confirmer la forme ascendante de l'équipe.