Noir c'est noir

Les tirages au sort organisés par la Ligue le 15 septembre dernier à Larians avaient donné une idée assez nette de l’énorme difficulté de la tâche pour nos différentes équipes engagées en Coupe ce week-end. Seniors A et B, U19, U18, seniors féminines, U17F… Tous ou presque se savaient quasiment condamnés à l’exploit pour aller plus loin dans leurs compétitions respectives. Personne n’a démérité mais cette fameuse "perf" qui fait le sel de ces compétitions n’est jamais venue.
L’équipe fanion, très courageuse, a réalisé le match qu’il fallait en Coupe de France. Les coéquipiers de Thomas Florin auront mené pendant 31 minutes au stade Léo Lagrange et fait douter l’armada du Besançon FC jusqu’à la 89e avant de baisser pavillon, victime du talent offensif de leur adversaire (4-1). Lequel devrait sauf accident jouer les premiers rôles en CFA2 cette saison au vu de la qualité de son effectif. Pour les Baumois, irréprochables, des lendemains qui chantent pourraient s’annoncer, à condition de poursuivre sur cette lignée.
La réserve s’est fait sortir de la Coupe de Franche-Comté, à Beaucourt (LR2), après la loterie des tirs au but (1-1, 6-5).
Les U19 (photo), engagés en Coupe Gambardella. ont logiquement subi la loi de Jura Sud, leader en Honneur (3-0).
Côté U18, la déception prime également après la défaite aux TAB (2-2, 5-4) contre le PS Besançon, après que les jeunes baumois ont mené 2-0.
Chez les filles, la sentence, d’une logique implacable, s’est abattue sur nos seniors associées à Nancray mais victimes du Racing Besançon, leader en Honneur (0-5).
Les U17F ont enfin été écrasées 8-0 à l’ASM Belfort. Adieu la Coupe pour tous.

Visionnez le résumé vidéo de Besançon FC - Baume ici.