Libé libère Baume
Etait-ce un manque de réussite ? Un retard physique ? Ou un simple blocage psychologique ? En tout cas, Baume a brillamment effacé hier soir son début calamiteux marqué par deux revers pas forcément attendus. Les jaunes ont cette fois réellement posé leur empreinte sur ce championnat 2010-2011 en écrabouillant des jeunes et tendres bisontins. 5-1, le score parle mais il appelle confirmation dès dimanche prochain à Arbois. D’entrée, en se créant des occasions, soit manquées soit sorties par le portier visiteur Bourgeois, les garçons de Thiard prouvèrent leurs bonnes intentions. Mais il fallait concrétiser et Liberatore s’en chargea rapido presto : en sept minutes chrono, il tua le match ! 33ème minute : ouverture du score grâce à un poteau rentrant à la sortie d’un une-deux avec Dartevelle. 36ème minute : doublé grâce au même "assistant ". 40ème minute : hat trick après un service de Djehiche. 3 buts à 0 à la pause, tout allait bien. Le quatrième arriva rapidement, à la 55ème, quand Saillard transforma un penalty consécutif à une faute sur Dartevelle. Lapouge ajouta sa touche personnelle, et du pied droit en plus, de 20 mètres et à 20 minutes de la fin. Le sixième but du match fut même baumois : Mourey, par ailleurs bon, trompa son gardien Gaulon à la 90ème. But anecdotique a priori, mais peut-être pas tant que ça, s’il l’on songe que c’est le 4ème (sur 5) encaissé au-delà de la 87ème. A méditer… Les satisfactions sont nombreuses au vu de cette partie. Citons Humbert, qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Avec le retour progressif des absents, samedis après samedis, on a la confirmation que l’équipe monte en puissance. Et encore, Zunino, Cuenot, Demeocq et Aymonnier sont toujours à l’infirmerie… Au niveau tactique, la redistribution des cartes au milieu de terrain a fait du bien. Le repositionnement de Dartevelle dans l’axe a ouvert le couloir droit à Libératore, Huot (photo) apparaissant côté gauche. Une formule gagnante. Pourvu que ça dure.