Les U17 en Ligue !

C'est le coup de théâtre de la rentrée ! L'équipe U17 de l'AS Baume (photo), qui avait manqué la montée en Promotion Honneur d'un cheveu il y a deux mois, évoluera en championnat de Ligue (Promotion Honneur) cette saison. Juste retour des choses. Le club a été informé par la Ligue de la possibilité d’être repêché ce matin, avec réponse à donner avant 15 h.
Après mûre réflexion (de quelques heures…) et consultation des intéressés, il a décidé de bénéficier de ce repêchage, à la condition que la rencontre programmée ce dimanche 4 septembre, face à Jura Sud, soit reportée.
Cette promotion est une excellente opportunité pour les coaches de la catégorie Flo Vernerey et Johan Cassard, pour les joueurs et également, il faut le dire, pour l’ensemble du club qui mise sur la formation depuis quelques années et courrait après un objectif ambitieux : celui d’évoluer en championnat de Ligue dans chacune des catégories U15, U17 et U19. Cela induit en revanche des déplacements plus longs  (Jura Sud, Saint-Loup, Belfort, Montmorot, ...) et une exigence supérieure de tous en termes d’investissement et de qualité d’entraînement, qu’on se le dise.