Les U15 vont très bien !

A quasiment mi-chemin de la saison 2015-2016 -il reste un match aller à jouer contre Morteau Montlebon- l’équipe U15 de l’AS Baume, qui vient d’accéder en Promotion Honneur, occupe la 2e place de sa poule unique, à 1 point du leader, Lure. Après des débuts poussifs sanctionnés par deux revers à domicile (4-3 face à Lure puis 4-1 contre Pont de Roide), elle a enchaîné une énorme série de huit victoires consécutives !
C’est manifestement une grosse satisfaction pour le club, qui ne cache pas ses ambitions de voir ses équipes de jeunes intégrer à moyenne échéance le gratin régional. La stratégie mise en place il y a quelques années, axée sur la formation, commence à porter de beaux fruits.
Le groupe, composé de 24 joueurs (14 U14 et 10 U15) et managé par Miguel Bueno Cosano, a effectué 48 séances d’entrainements (3 par semaine), dont le taux de présence avoisine les 78%, ce qui est très satisfaisant.
Avec 44 buts marqués et 11 buts encaissés (dont huit au cours des deux premiers matches), l’équipe dispose de la meilleure attaque et de la 3e meilleure défense de son groupe. En coupe, elle a été sortie avec les honneurs par Vesoul HS, qui évolue en interligues.
Le bilan à la trêve est donc très positif. Les garçons manifestent un état d’esprit remarquable, sont très à l’écoute et travaillent constamment dans la bonne humeur. Mais en football comme ailleurs, rien n’est jamais acquis, il reste à progresser dans le domaine de la régularité et dans la capacité à maîtriser complètement un match. Tout en continuant à bien vivre ensemble, avec leurs excellents dirigeants, Vincent Petitclerc, Olivier Sage et Romu Leroy, et surtout à prendre du plaisir sur le terrain !