Les U11 dixièmes

Samedi 25 mai? LES l'équipe U11 de l'AS Baume ont participé pour la 3ème année consécutive à la finale départementale U11, à Pontarlier.
Cette finale, initialement prévue sur toute une journée, a été écourtée à l'après midi à cause des mauvaises conditions climatiques annoncées. Et on peut dire que les gamins n'ont pas été gâtés (nombreuses averses de grêle, température avoisinant  les 2°C, terrains impraticables au bout d'un match).
La compétition a débuté par la jonglerie (maxi 50 pied fort, 30 pied faible et 20 tête), les 7 meilleurs totaux de chaque équipe étant comptabilisés. Et les baumois ne s'en sont pas trop mal sortis à ce jeu là, puisqu'ils se sont classés 5es sur 16 avec un total de 440 sur 700 contacts possibles. A noter que sur l'ensemble des 16 équipes, 7 joueurs ont été récompensés d'un maillot pour leur performance en jonglerie, dont 2 Baumois (l'un à 100, l'autre à 96 !).
Puis les 16 équipes présentes se sont affrontées sous forme de rencontres, formule échiquier (5 matchs de 12'). Malheureusement, les petits jaunes, comme trop souvent lors de cette saison, ont eu des difficultés à l'allumage pour finalement obtenir un bilan un peu décevant (1 victoire, 1 nul et 3 défaites).
Au classement final, les Baumois ont terminé 10ème sur 16 avec 14 pts/ 28 pts (5pts jonglerie et 9 pts matchs).
Même si les joueurs étaient déçus du résultat  (comme on peut le voir sur la photo), ils n'ont pas à rougir car ils se sont bien battus dans des conditions difficiles. Félicitations à ces jeunes pousses ainsi qu'à tous les autres joueurs U11 qui ont aussi contribué, durant toute la saison, à se qualifier pour cette finale.