Leader !
Le duel des dauphins a tourné à l’avantage des Baumois (1-0). Devant plus de 150 spectateurs ce soir, Morteau Montlebon a subi sa 2ème défaite depuis 18 mois en championnat et les joueurs de Philippe Thiard ont pris, au moins jusqu’à demain soir, la tête du championnat. Une passe lumineuse de Dartevelle conclue victorieusement par Potoenjeck, tout juste entré en jeu à la place de Leres, aura suffi à faire pencher la balance (80ème). Eu égard au nombre d’occasions créées par les visiteurs, c’est un succès assez heureux, mais qui récompense l’investissement et la grosse débauche d’énergie des joueurs baumois face à un bloc toujours très difficile à manœuvrer. Quelle différence, dans le rythme, la volonté, l’engagement et la maitrise collective, avec la copie rendue il y a une semaine à Vesoul ! Le grand bonhomme du match, c’est Gauthier Demeocq (photo). Le portier des "jaune et vert", décisif deux fois en première période, juste époustouflant à trois reprises en fin de match, a sauvé les quatre points. Et quand il a été battu, dribblé par Dixon, ce dernier a trouvé le moyen de mettre le cuir à côté. Le tournant du match car le score était nul à ce moment là… Voilà donc Baume en tête. Après un creux de deux rencontres (une défaite, un nul) et avant un week end blanc (cause Coupe de France) qui permettra aux blessés de prendre le temps pour revenir dans la course, c’est de très bon augure.