Le déclic ?
Verre à moitié plein ou à moitié vide ? Ce Baume-Champagnole (1-1) fut typiquement le match qui laisse place à la fois au soulagement et aux regrets. C'est effectivement rageant de manquer l'occasion d'enterrer définitivement la lanterne rouge et de gagner enfin en 2013. Positivons maintenant. Les Baumois n'ont pas perdu. Pourtant, ils se sont trouvés menés dès la 4e minute. Ils ont évolué à 10 pendant 57 minutes. Ils ont su arracher l'égalisation par l'inévitable Lux puis réaliser une 2e période de haut vol. À l'arrivée, l'opération comptable est positive. A sept matchs de la fin, puisqu'il faut bien regarder derrière, les Jaunes perdent 0 point sur leurs cinq poursuivants et conservent 10 points d'avance sur Saint-Vit et Champagnole.