La fin d'un cycle

C’est la fin d’un cycle. Cédric Chapuis, en charge de l'équipe fanion depuis 5 ans, quitte le club. Pour sa part, l’inoxydable Pierre-Yves Faivre raccroche définitivement les crampons de footballeur ce soir.

Reconnu et apprécié par ses joueurs, sérieux, méthodique, fin psychologue, Cédric aura effectué un remarquable travail en cinq saisons, dirigeant 548 séances et lançant 26 joueurs en Division Honneur. "Je garderai de merveilleux souvenirs, et notamment celui d'avoir entrainé des joueurs de qualité, dans un environnement sain."  Bon vent à toi, Cédric, l’AS Baume est fière de t’avoir donné ta première chance en DH, à 27 ans. Il reste un dernier coup de collier à donner ce dimanche face à Bresse Jura. Une victoire permettrait de boucler le meilleur bilan en termes de points en DH (61) depuis la remontée du club en 2009.

Pierre-Yves Faivre fait pour sa part ses adieux aujourd’hui. Le chapitre de 28 années de football, dont une partie dans le monde pro, dans six clubs (Recologne-Audeux, PS Besançon, Besançon RC, Vesoul HS, AS Ornans et AS Baume-les-Dames) se referme non sans émotion. "Je souhaite remercier l’ensemble des entraîneurs, staffs, présidents, dirigeants, bénévoles, supporters, …, des différents clubs dans lesquels j’ai pu évoluer  et qui m’ont procuré tant de plaisir et d’émotions."  Un chiffre invraissemblable, pour résumer la solidité, le sérieux et le professionalisme du bonhomme : à 38 ans passés, il aura disputé en 4 saisons sous le maillot baumois 103 matches de championnat sur 104 possibles.  Bonne retraite, PYF, profite de ta famille !