L'Ecole de Football Féminin
Depuis plus deux saisons, une école de football féminin fonctionne à Baume les Dames. Les jeunes filles pratiquent le football entre elles, près de chez elle. Elles sont encadrées par des éducatrices diplômées, Magalie Conscience et Virginie Delagrange. L’AS Baume organise mercredi 13 octobre 2010, de 14 h à 16 h, au stade Gaston Raguin, une nouvelle demi-journée découverte, réservée aux jeunes filles. A l’issue de cette journée, la jeune joueuse recevra un Pass foot, qui lui permettra de venir trois fois, sans engagement au club, pour s’essayer à la pratique. Après ces trois séances, la jeune fille devra prendre une licence au club afin de bénéficier d’une assurance. Le club lui propose des conditions optimales, avec un entrainement régulier, et des rencontres entre filles, sous forme de plateaux, en plein air, ou en salle en période hivernale.