Indispensable, loin d'être suffisante

La victoire était impérative alors que la bagarre pour le maintien fait rage. L’équipe fanion a su faire front samedi à Pontarlier en s’imposant dans la difficulté (1-0) face à un adversaire extrêmement  rajeuni. C’est Loïc Chavassu qui a offert les quatre points aux Jaunes dès la 21e minute. A l’origine du but vainqueur, un décalage de Flo Colas, à la conclusion, un tir tendu poteau rentrant qui a médusé le portier pontissalien. La suite ? Une lutte âpre pour conserver ce maigre capital. Indispensable avant le triptyque final qui décidera de l’avenir des Baumois (réception du Racing Besançon, déplacement à Bresse Jura, réception d’Ornans).
A noter que tous les clubs concernés par la « charrette » -qui comptera sans doute trois places cette saison- ont pris 4 points, hormis Roche Novillars. A l’heure qu’il est, tout le monde peut espérer se sauver et huit clubs tremblent pour leur avenir, c’est une situation rarissime à trois encablures de la fin.