Ils ne méritaient pas ça

Pour la première fois cette saison en championnat, les Baumois n'ont pas scoré et cela leur a été fatal. A l’issue d’une rencontre de très grande qualité, ils se sont inclinés à Besançon hier les PTT (1-0) et le moins qu’on puisse écrire est que cette défaite est complètement imméritée. Les chiffres disent souvent beaucoup : au décompte des occasions nettes, Lux et ses coéquipiers sont devant, ils ont touché deux fois la barre (Chevassu et Lerès) contre une, ont bousculé dans les grandes largeurs le grand favori du championnat dans le dernier quart d’heure. Et que dire du penalty encaissé à la demi-heure de jeu, qui fait tourner le match, quand Bacar a devancé proprement Rabasse lancé en profondeur ?
Bref, c’est une soirée à un point… avec beaucoup de points de satisfaction sur lesquels s’appuyer pour continuer à avancer. Tout y était ou presque. Face à une telle armada, qui « tournait » à pratiquement trois buts marqués par match, les joueurs de Cédric Chapuis ont su répondre présents, mais ont perdu. C’est le foot. En montrant autant de qualités (organisation, envie, qualité technique, débauche d’énergie), ils en gagneront d’autres.