sportsregions
Envie de participer ?
Haut en couleur !

Les 150 spectateurs qui ont préféré Baume – Pont de Roide Vermondans à Marseille – Arsenal ne le regrettent certainement pas. Un bon vieux derby du Doubs vaut mieux qu’une défaite annoncée d’un club français en Ligue des champions, tout le monde devrait savoir ça…
Ce n’est pas que le niveau technique proposé au stade Raguin ait atteint des sommets, loin de là. Question suspense, en revanche, rien n’a manqué, avec deux buts dans le temps additionnel. Au rayon coups de théâtre, les Baumois auront été servis : un garçon (Guglielmetti, lire par ailleurs) a du quitter ses partenaires à deux minutes du coup d’envoi, remplacé au pied levé par Faivre Rampant, le gardien (Bacar) s’est blessé après 20 minutes, un joueur de champ (Bueno Cosano) a enfilé les gants pour la deuxième période.
La première mi-temps a été entièrement favorable aux visiteurs, qui ont très logiquement ouvert le score par Dupont, d’un tir en pivot (34e). Baume a néanmoins réagi instantanément avec ce tir de 30 m de Lerès mystifiant Ruer (1-1). Après la pause, changement de décor, Baume, peut-être galvanisé par les coups du sort, s’est montré beaucoup plus incisif, avec des « occas » pour Chevassu, Cachot, Faivre Rampant et un but refusé à Faivre pour un hors-jeu limite. Jusqu’à ce fameux supplément accordé par Monsieur Ravier. L’occasion pour Alex Lerès, en très grande forme, de placer un super coup de tête au premier poteau pour catapulter au fond un centre parfait de Morgan Locatelli (2-1). Cinq minutes plus tard, Eric Dupré triplait la mise à l’issue d’un sprint de 80 m conclu par  un plat de pied dans le but vide, puisque le portier rudipontain avait déserté. Que d’émotion !

Résumé vidéo et réactions ici


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.