Florent Rouhier nouveau coach de l'équipe fanion

Le nouvel entraineur de l'équipe fanion de l'ASB a été nommé. Il s’agit de Florent Rouhier, 41 ans, titulaire du BEF. Baumois d'origine, Florent a évolué comme joueur à l’ASB jusqu’à 16 ans, puis au PSB et à Saint-Vit, avant de revenir à Baume (DH), son club de cœur, et de terminer à Roche Novillars (DH). Son parcours de coach est le suivant : éducateur de jeunes à Saint-Vit et au PSB, puis coach de l’équipe fanion à Thise, en PH (ancienne appellation de la LR2). Il s'était éloigné du milieu du foot il y a plusieurs années pour raisons personnelles. Durant cette période off, il s’est consacré à des travaux d’observation de matches de haut niveau pour approfondir sa compétence, avant de décider ce printemps de se repositionner sur le marché des entraineurs.
Flo a suivi un cursus universitaire brillant (Bac + 5). Il est titulaire d’un DESS Sport, Performance et qualité de vie. Il est l’auteur de deux mémoires. Le premier, sur le thème Les adaptations cardiovasculaires à l’effort. Le second, intitulé Les animations des systèmes de jeu, lui a permis de travailler avec Michel Crevoisier, directeur régional du sport universitaire, et Bruno Genesio alors entraineur du Besançon RC en National.
Très ambitieux, Flo s'inscrit dans la continuité du travail réalisé depuis plusieurs années à l'AS Baume. Son profil et ses souhaits ont conduit le club à lui confier l’animation et la coordination des éducateurs des équipes de jeunes. Il a rencontré l’effectif « équipe fanion » pour présenter son projet et ses ambitions et bien sûr commencé à travailler sur le recrutement. Les premiers noms devraient arriver bientôt.