Classement du meilleur club de jeunes : l'AS Baume 5e !

L'AS Baume s'est 5e (sur 75 clubs classés) au palmarès 2015-2016 du challenge "meilleur club de jeunes" publié récemment. Ce challenge s’adresse à tous les clubs du district Doubs-Sud Haut-Doubs. Il prend en compte de nombreux critères pour déterminer le classement final : niveaux des équipes de jeunes, participations aux compétitions (outdoor et futsal, féminines) et rassemblements, résultats obtenus, niveaux de formation des éducateurs, présences aux réunions techniques, participations au label jeunes. Le club baumois est seulement devancé par  le PS Besançon, Pontarlier, Saint-Vit et le Racing Besançon.
Ce résultat vient saluer le travail de tous les bénévoles et éducateurs de la maison jaune et sonne comme un encouragement à persévérer dans la ligne qui a été fixée il y a quelques saisons : miser sur la formation pour "sortir" chaque année des garçons aptes à jouer en Division Honneur.