Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Carnet noir : Marc Mantaux

groupesToute l'association

Carnet noir : Marc Mantaux

Marc Mantaux (photo, 5e joueur accroupi en partant de la gauche), défenseur impassable au sourire éternel, a perdu à 52 ans son dernier match de son existence contre la maladie. Ce camarade en or, jovial et chambreur, aussi impitoyable sur le carré vert que gentil dans la vie, vient de rejoindre là-haut Stéphane Paille, son ex-coéquipier du centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard. De 89 à 92, Marc a défendu les couleurs baumoises, dans sa version ASBI (AS Baume L’Isle) aux côtés des Gay, Hakkar, Manghera, Parrenin, Lotzer, Genet et autre Zurlinden. Une équipe hors norme qui réussit l'exploit de se maintenir trois saisons en 3e division (juste en dessous de la Ligue 2, pour les plus jeunes). L'entraîneur d’alors, Claude Marthey, confiait immanquablement à Marc Mantaux la mission de "prendre au marquage" le meilleur attaquant adverse. Depuis une dizaine d’années, Marc, qui entrainait encore Dampierre les Bois il y a deux ans, se savait menacé par une tumeur au cerveau mais gardait son éternelle bonne humeur, se montrant fier de la réussite de sa fille Clara dans le petit monde du tennis. Adieu Marc.