Après le maintien, le bonus ?

Avant l’antépénultième match de la saison en championnat face à une très jeune formation de Jura Sud, les données du problème étaient simples : les Baumois devaient faire aussi bien qu’Audincourt face à Grandvillars pour assurer définitivement leur maintien. Les Audincourtois s’étant inclinés (0-3), l’affaire est donc bouclée avec ce 0-0 qui suffit largement, alors qu’il reste à se déplacer aux PTT Besançon et à recevoir les Grandvellais.
Néanmoins, Pierre-Yves Faivre et ses coéquipiers méritaient samedi un meilleur sort au vu de leur prestation. La volonté affichée par les garçons et l’audace de leur entraîneur, qui a radicalement transformé le visage de sa formation pour forcer la décision après la pause, n’ont pas été récompensées au tableau d’affichage malgré quatre ou cinq occasions franches.
La première mi-temps aura été cohérente et assez fermée, la deuxième nettement plus débridée et agréable pour les spectateurs. Après trois sorties très inquiétantes face à Pont de Roide, Belfort Sud et Morteau, les motifs de satisfaction sont relativement nombreux. Notons la disponibilité et l’allant des trois joueurs offensifs rentrés à la mi-temps (Romain Pogeant, Alex Lerès et Ousmane Seydi, photo), la solidité de Bacar, prestation de Miguel Bueno Cosano qui démontre une fois de plus, en l’absence de Thomas Florin, suspendu, sa fiabilité au poste de défenseur central, le retour en forme de Loïc Chevassu après dix mois d’infirmerie et une opération.
Le maintien acquis, les Jaunes prépareront cette semaine le déplacement aux PTT Besançon avec l’ambition de s’ouvrir les portes des demi-finales de la Coupe de Franche-Comté. Il faudra un exploit pour éliminer le nouveau champion de Franche-Comté, qui marche sur l’eau depuis six mois (10 victoires en 11 matches) et vient de laminer son dauphin, Ornans (7-1).