Abrbitrage : Nicolas Garneret admissible

En compagnie de 22 autres stagiaires issus des clubs francs-comtois, le jeune baumois Nicolas Garneret (14 ans) a participé à une formation arbitrage organisée du 22 au 24 août derniers au centre technique régional, à Grandvillars.
L'excellent Conseiller technique régional en arbitrage Christophe Adam avait préparé des travaux pratiques techniques sur le terrain, avec oppositions arbitrées, mises en situation et du biathlon.
Côté théorie, les travaux ont abordé les thèmes suivants, à l'aide de vidéos : jugement du hors-jeu, technique d’arbitrage (déplacements, gestuelle et coup de sifflet), analyse des duels et détection des fautes, prévention des conflits, indicateurs extérieurs d’aide à la décision, rédaction d’une feuille de match et d’un rapport, destruction des idées reçues sur les règles.
A l'issue de l’examen théorique qui a clôturé le stage, Nicolas est admissible. Il sera convoqué prochainement pour des matches de conseil et d’examen.