A Valdoie en Coupe

Les Baumois s'apprêtent à ouvrir la saison 2015-2016 ce samedi 22 août à Valdoie, qui évoluera en LR3 cette saison. C'est le premier tour de la Coupe de France et il faudra en passer 13 pour atteindre la finale. Au-delà de la plaisanterie, on demandera à Thom Florin et ses coéquipiers (photo, à l'entraînement) de ne pas chuter d'entrée, malgré quelques absences importantes, pour espérer réaliser un long parcours dans l'épreuve, quinze ans (eh oui, déjà...) après l'inoubliable confrontation avec le PSG. Le seul rescapé de  l'épopée, Christian Grux, sera présent sur le banc baumois, aux côtés de Cédric Chapuis, qui attaque sa quatrième saison à la tête de l'équipe. Côté joueurs, les observateurs guetteront les premiers pas officiels en jaune de trois des quatre recrues de l'été. Allan Simonin, défenseur, Junior Faye, milieu défensif, et Yannick Bera, attaquant, figurent aprmi les seize joueurs convoqués, tandis que Lylian Bedeaux est encore un peu court. A noter également la présence dans le groupe de Corentin Bueno Cosano et Alexis Laroque, jeunes joueurs formés au club et auteur d'une bonne préparation.

Coup d'envoi samedi 22 août à 18 h, à Valdoie, stade du Monceau. But par but à suivre en direct sur la page Facebook de l'ASB.