Un grand match !
La très bonne période des Baumois se confirme et les observateurs commencent à se demander jusqu’où ils peuvent aller. Ce soir, sur le terrain synthétique qui semble leur convenir à merveille, ils n’ont laissé aucune chance à Bresse Jura, un des ténors de Division Honneur. La victoire 3-1 ne reflète pas forcément la supériorité les joueurs de Philippe Thiard qui ont déployé une qualité de jeu exceptionnelle entre le 5ème et la 40ème minute. Le temps de faire la différence : d’abord grâce à un coup de tête magistral de Potoenjeck (25ème), transfiguré depuis quelques matches, suite à un énième débordement d’un Courtot décidément impressionnant par son abattage et la qualité de ses centres. Puis sur un nouveau but de Potoenjeck après une passe lumineuse de Saillard (42ème). Après la pause, ce fut moins brillant mais toujours solide derrière et efficace devant. Zunino tentait d’enfoncer le clou et trouvait le poteau avant que Liberatore ne plante le troisième des 20 mètres. Les Jurassiens profitaient d’une baisse de régime des Jaune et vert dans les 20 dernières minutes pour réagir et sauver l’honneur. Il faut dire que la sérieuse blessure de Zunino (évacué par les pompiers à l’hôpital) avait refroidi l’ambiance.