Incroyable mais vrai !

C'est du brutal. L'AS Baume a été battue 4-1 ce soir au stade Raguin par l'ASM Belfort. Encore plus que le score, déjà surprenant pour une équipe réputée pour sa solidité défensive, c'est le scenario du match, complètement invraisemblable, qui aura scotché les 150 spectateurs présents. Tenez-vous bien, les cinq buts du match ont été inscrits en 14 minutes chrono. Avant la 61e minute, qui a embrasé à la rencontre, la partie était assez fermée, plaisante mais sans réelles occasions hormis une grosse poussée jaune à la 55e, puis la tempête a sévi sans prévenir. Revenons sur les faits : 61e, Leres ouvre le score de près suite à un renversement de jeu de Florin et un centre de Aymonnier ; 62e, Belfort égalise sur l’engagement par son capitaine Agudo ; 63e, Dieng ajuste Bacar ; 64e, Bacar stoppe un penalty de Agudo ; 67e, Dieng met le troisième ; 74e, nouveau but de la tête d’un Dieng en état de grâce, avant un retour au calme jusqu’à la fin. A l’heure de l’analyse, la thèse de l’accident est à privilégier, même si le « trou » physique simultané de plusieurs joueurs peut justifier aussi en partie ce quart d’heure effarant. Les plus grands experts du foot ne pourront tout de même jamais expliquer comment une équipe qui n’a pas encaissé de but depuis 357 minutes peut en prendre 4 en 14 minutes. Trop gros pour être vrai, et pourtant… Un match de Dieng, on vous dit !